Le quatrième trimestre frustrant

Susan Brink, un journaliste ainsi que grand-mère de six ans, est l’auteur d’un nouveau livre intitulé The Fourth Tripter: Comprendre, Protecting, ainsi que nourrir un bébé avec les trois premiers mois. Après avoir entendu parler de ses recherches, je lui ai demandé: «Quelle est l’offre avec les nouveau-nés? Pourquoi sont-ils si pointilleux et souples? ainsi que exactement comment est-il possible d’aimer quelqu’un qui ne vous a même jamais souri?

Bien qu’elle ait esquivé ma question, ce qu’elle a déclaré était assez intéressant:

Oui, vous vous attendiez à un bébé joué aux yeux écarquillés, ainsi que à la place, vous avez été présenté avec un nouveau-né édenté et ridé qui ressemble plus à votre arrière-grand-parent que le chérubin bit que vous avez imaginé pendant neuf longs mois. Avec tout le respect dû aux nouveau-nés, la science nous dit qu’ils se présentent quelque peu à moitié cuits. Les trois premiers mois de vie sont une période de passage de l’utérus au monde, un quatrième trimestre de développement.

Voici quelques faits surprenants sur la vie nouveau-née qui peuvent vous aider à comprendre pourquoi ce nourrisson qui n’est pas très prêt pour le temps peut être si difficile.

Environ 75% de l’avancement du cerveau se fonde après la naissance. Les humains nouveau-nés sont les animaux les moins établis sur la terre, apparaissant avec 25% de leur cerveau développé, par exemple, disons, les singes, qui apparaissent avec la moitié de leur cerveau développé.

Quelque 100 milliards de neurones, ou cellules cérébrales, sont développés dans le cerveau du bébé pendant la grossesse, mais ce n’est qu’après la naissance que les connexions cérébrales ou les synapses commencent à se former. Les cerveaux du nourrisson commencent le travail de l’élagage des cellules cérébrales qui n’ont pas besoin de l’établissement de connexions entre ceux qui seront nécessaires. Ainsi, lorsque vous roucoulez, câlinez et réconfortez un bébé, les connexions cérébrales répondant aux habitudes aimantes dureront. Des comportements abusifs, comme crier, négliger ou frapper un bébé, provoquent des connexions cérébrales qui répondent au stress. Les voies cérébrales qui sont utilisées à plusieurs reprises, même dès le quatrième trimestre, sont protégées.

Chaque interaction que vous avez avec votre nouveau-né aide à développer ces connexions cérébrales. Souriant, roucoulant, alimentation, chant, apaisant aide plutôt à taper la personne que votre bébé sera.

Les cerveaux adultes sont câblés pour être attirés par les traits extrêmement traits que les nourrissons possèdent: les yeux, les joues potelées, les bouches roses. En regardant ces caractéristiques, les scientifiques ont découvert, déclenchent une activité dans les centres de récompense de notre cerveau ainsi que pour une réponse stimulante. Ces réactions câblées sont fortes et suffisantes pour nous aider à surmonter les gémissements non-stop ainsi que notre propre privation de sommeil ainsi que pour fournir les soins dont le nourrisson a besoin.

«Accrochez-vous là-dedans», compose Susan. «Votre bébé est bien équipé pour établir votre attention amoureuse. Bientôt, vous serez récompensé par le tout premier sourire »» Un sourire qui vous montre que c’est que c’est en diffusion dans les deux sens. »

+++
Merci Susan. Pour en savoir plus sur les recherches de Susan, découvrez son livre sur Amazon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *