Ce matin au dépôt d’âge préscolaire, j’aidais Milo à retirer sa veste (tout en lui offrant l’illusion qu’il le faisait «tout par soi!») Et un professeur (appelons-la Jill) a découvert que nous avons les mêmes cheveux de couleur.
Jill a dit: “Je suppose que c’est la preuve que vous ne colorez pas vos cheveux.” J’ai ri un peu et j’ai dit que j’avais entendu dire que certaines mères emmèneront leurs enfants au salon de beauté et diraient: «Faites cette couleur» (pointant la tête de l’enfant) mais non, je n’ai pas fait ça (encore!).
Oui, c’est une rousse
Jill a poursuivi en disant qu’un autre enseignant de la salle des tout-petits dans le nourrisson avait demandé à la mère d’un enfant: «Colorez-vous les cheveux d’Ethan? C’est tellement rouge! ” Et un autre (et celui-ci est mon préféré), “Donnez-vous à Jake ces petits reflets blonds?” Non et non.
Tant que nous sommes sur le sujet des cheveux, Milo était si chauve pendant si longtemps que nous ne savions pas de quelle couleur ses cheveux seraient jusqu’à l’âge de 18 mois. Certes, cela pourrait encore changer un peu, mais pour l’instant nous avons un petit garçon rousse.
Milo était un bébé très chauve
Faisant des efforts en tant qu’enfant rousse très pâle, j’ai souvent cité que les rousses ne représentaient que 4% de la population américaine. Beaucoup plus récemment, j’ai lu que les rousses disparaissent en fait.
Quand j’étais petit, je me sentais parfois comme une espèce extraterrestre. Mes cheveux seraient dans le style ou hors style. Ce n’était jamais juste des cheveux. J’ai également été impitoyablement taquiné sur mon teint de type Caspar. Même en tant qu’adulte, les étrangers veulent être photographiés à côté de moi pour montrer leurs Sunntans (cela se produit pour de vrai!) Ou les plus âgés de bon cœur vous demanderont si je porte un écran solaire. Par conséquent, j’ai toujours pensé que les autres rousses étaient un peu déchirantes. Être si pâle et sujet à Sun Gurnn a été un sort horrible que je ne souhaiterais à personne que j’aimais.
Mais maintenant que j’ai un petit enfant en face pâle avec des boucles rouges et des joues potelées (pâles), je ne souhaiterais rien d’autre. Et un jour, je pourrais juste colorer mes cheveux pour correspondre aux siens.