L’endométriose est un trouble inconfortable qui affecte beaucoup de femmes dans la vie quotidienne, lorsqu’il essaie de concevoir et enceinte. Nous voulions donc contacter quelqu’un qui pourrait nous fournir des réponses à toutes les questions cruciales. Le Dr Jane Frederick, un endocrinologue de la reproduction de la fertilité notée internationale, a eu la gentillesse de s’asseoir pour une interview avec nous. Elle a fourni tellement d’informations bénéfiques de ce que le trouble est vraiment de réduire ses effets si vous vivez avec lui.
Tout savoir sur l’endométriose – une interview avec le Dr Jane Frederick
Nous avons posé le Dr Frederick toutes les «grandes questions» et résument toutes les informations qu’elle nous a transmises idées ici pour vous.
Qu’est-ce que l’endométriose?
L’endométriose est des cellules de croissance anormales similaires à celles qui se développent à l’intérieur de l’utérus. Cependant, ces cellules se développent sur des organes à l’extérieur de l’utérus. On les trouve dans les trompes de Fallope, l’intestin et les ovaires.
Bien qu’il n’y ait pas de cause exacte, elle se déroule dans les familles – maman, sœurs, tantes. Il est également beaucoup plus fréquemment trouvé avec les femmes qui souffrent d’infertilité.
Que se passe-t-il réellement dans votre corps lorsque vous avez l’endométriose?
Parce que les cellules qui sont censées se développer dans votre utérus, se développent sur d’autres cicatrices de tissus des organes pelviens et des adhérences peuvent se produire. Ce tissu peut également déformer les fonctions anatomiques normales.
Quels symptômes les femmes doivent-elles rechercher? Quels sont les premiers signes d’endométriose?
C’est difficile car beaucoup de femmes n’ont pas de symptômes. Certaines personnes ressentiront des douleurs pelviennes pendant l’ovulation ou les menstruations, mais cela arrive souvent aux individus normaux également. Cela rend difficile pour quelqu’un de savoir s’ils l’a.
Le Dr Frederick dit que certaines femmes pourraient même être sur leur quatrième grossesse et n’ont montré aucun symptôme, puis aller pour une césarienne et que les médecins peuvent se rendre compte qu’elle a une endométriose.
Comment obtenir un diagnostic alors?
Un diagnostic n’est soupçonné que par le fait que l’on examine les antécédents médicaux familiaux d’un patient ainsi qu’un modèle de symptômes. Un diagnostic définitif, cependant, n’est confirmé que par la chirurgie.
L’endométriose est-elle héréditaire? comment tu l’as obtenu?
Il n’y a pas de cause exacte d’endométriose. Comme nous l’avons dit ci-dessus, cependant, il se déroule dans les familles. Vous verrez des familles dans lesquelles maman, sœurs et tantes ont une endométriose.
Comment cela affecte-t-il la fertilité?
L’endométriose affecte souvent l’infertilité. En fait, 20 à 50% des individus de l’infertilité souffrent du trouble. L’endométriose affecte la production d’hormones, la fertilisation d’un œuf et le nombre d’œufs disponibles pour fertiliser.
De l’autre côté, le Dr Frederick a partagé avec nous qu’elle a vu des individus sur leur 4ème enfant qui n’ont jamais connu l’infertilité ou la douleur pelvienne l’ont également. Il est crucial de garder à l’esprit que la gravité de la maladie n’équivaut pas à la fertilité.
Moyens proactifs d’éviter ou de réduire les effets
Un régime méditerranéen s’est révélé aider à l’endométriose ainsi qu’à d’autres problèmes de fertilité. Ce régime vous permet d’obtenir les glucides, les graisses et les protéines appropriés nécessaires pour fonctionner de manière optimale. Il est également incroyablement crucial de s’assurer que vous restez hydraté.
L’acupuncture (en complément des traitements médicaux) peut également être très utile. Il aide à soulager la douleur tout en aidant les individus à se détendre afin que des fonctions hormonales normales puissent avoir lieu. Cela étant dit, l’acupuncture est en fait bonne pour tous les individus aux prises avec l’infertilité. Fondamentalement, les hormones ne fonctionnent pas idéales lorsqu’elles sont stressées!
Traitements disponibles
Il existe des médicaments disponibles pour supprimer les cellules de l’endométriose
Le contraceptif peut également être très efficace et aider à la douleur
Un traitement chirurgical est également disponible. Le médecin entre avec un petit télescope qui leur permet d’imaginer la zone. Le médecin peut entrer avec un laser et réduire les dommages en démybulant ou en éliminant la croissance anormale. Ce type de chirurgie peut, dans certains cas, aider un individu à concevoir.
L’acupuncture fonctionne également comme complément des traitements médicaux
Certaines femmes atteintes d’endométriose pourraient avoir besoin d’une FIV pour concevoir. La bonne nouvelle est qu’il y a un taux de réussite très élevé pour la FIV, donc même avec des cas graves d’endométriose, vous pouvez toujours tomber enceinte. Un bon spécialiste, comme le Dr Frederick, peut contourner les tubes marqués et aider les œufs à devenir un embryon.
Que diriez-vous à une femme qui vient de découvrir qu’elle a une endométriose? Quels doivent être ses premiers pas?
Tout d’abord, recherchez un spécialiste. Voici quelques choses que vous voudrez rechercher.
Vous voudrez en rechercher un qui a prouvé le succès avec les patients atteints d’endométriose.
Assurez-vous de vérifier que le médecin que vous choisissez est couvert par une assurance et est local.
Consultez leur biographie et voyez s’ils sont certifiés par le conseil d’administration dans l’endocrinologie de l’infertilité reproductive.
Vous ne voulez pas voir un OB / GYN moyen dans ce cas.
Assurez-vous également de consulter leurs critiques Yelp et de voir ce que les autres femmes ont pensé!
Le Dr Frederick a plus de 30 ansExpérience, c’est quelque chose de très crucial à considérer lorsque vous essayez de trouver un spécialiste à vous. Elle est située dans le comté d’Orange, en Californie, donc toutes nos mamas SoCal avec endométriose doivent la vérifier! Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle ici ou la consulter sur Instagram pour plus d’informations. Nous avons adoré pouvoir discuter avec elle et espérer que cela a aidé à vous donner une meilleure compréhension de l’endométriose.