Faites votre propre nourriture pour bébé

Photo: Ewa Pinkonhead

Si vous pensez que nous sommes sur des mères granola ambitieuses pour avoir même suggéré cette idée, je comprends complètement. Il n’y a rien de mal avec les sachets ou les pots de nourriture pour bébé. J’ai personnellement trouvé de la nourriture de cette façon, alors il y a ça. Si vous êtes fasciné par la photo ci-dessus, continuez à lire.

Le livre, la nourriture très bébé regorge de recettes pour fabriquer et stocker des aliments pour bébé. En fait, la partie la plus utile est qu’il y a une liste d’aliments pour présenter votre bébé pour chaque mois, du mois 5 à la petite-mère. Je l’ai fait référence en continu lorsque Julian vient de commencer les solides, puis Heather l’a lu (presque couvert pour couvrir) comme un roman. Notre suggestion est de faire et de geler autant que possible lorsque vous avez encore de l’intérêt et de l’énergie, car il peut perdre son attrait à mesure que votre bébé vieillit. Le livre est également fou plein d’autres idées économiques et de terre si vous y intéressez. Mais pour l’instant, passons à un commentaire de base.

Comment faire votre propre nourriture pour bébé

Gardons les choses faciles et choisissons des fruits ou des légumes qui sont ramollis lorsqu’ils sont cuits à la vapeur. Les poires sont une bonne première nourriture à faire. Suivez ce même processus pour toute nourriture que vous choisissez: patates douces, courge, pomme.

Faire bouillir l’eau.

Ajouter les fruits pelés et coupés en dés.

Porter avec une fourche pour vérifier l’état. Lorsque la fourche transperce facilement dans la nourriture, vous avez fini de la faire bouillir.

Retirer du haut de la cuisinière

Versez une grande partie de l’eau. En laisser, c’est bien.

Purée. Utilisez un robot culinaire ou un mélangeur si vous en avez. J’ai un mélangeur en bâton, également connu comme un mélangeur d’immersion, et je le recommande vivement. Beaucoup plus à ce sujet plus tard.

Nourrissez bébé une partie de la purée fraîche du récipient.

Cubes de nourriture pour bébé gelé | Photo de Wendy

Économiser et stocker des aliments pour bébé fait maison

Mettez la purée dans des plateaux de glaçons et congelez.

Lorsque les cubes de nourriture sont réglés, retirez-les et placez-les dans des sacs refermables. Étiquetez avec le type de nourriture et la date, tels que «Yams 21 février».

Pour réchauffer, placez-le dans un récipient sûr au micro-ondes et la nul. Bien mélanger pour éviter les points chauds. Si vous n’aimez pas les micro-ondes, placez-vous dans un sac refermable et courez sous l’eau chaude.

Servir avec une cuillère ou remplir une pochette réutilisable pour bébé (nous avons des opinions mitigées à ce sujet).

Outils du métier

Vous pouvez être séduit par le Beaba Babycook. Je sais que j’aurais été si c’était là quand mes bébés étaient des bébés. Il cuit à la vapeur et à la purée dans un seul appareil. Génial. Le modèle le plus récent fait des portions plus grandes ou plus petites. L’étiquette des prix est un peu élevée.

Il y a cependant un étiquette de prix importante sur ce type. Comme discuté ci-dessus, nous sommes tous deux des fidèles du mélangeur d’immersion. Considérez ce rouge sexy par Kitchenaid. Regardez, cela a fait de la compote de pommes pendant que vous lisiez.

{Remarque:} Au lieu de plateaux de glaçons, vous pouvez acheter des plateaux de congélation de nourriture pour bébés particuliers et garder les portions en purée surgelées dans les cubes jusqu’à ce que vous les utilisiez. Ces conteneurs sans BPA sont disponibles dans de nombreuses marques, mais nous aimons Oxo Tot.

Enfin, quelques livres pour vous guider dans vos aventures de la nourriture pour bébé:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *