comment envoyer un e-mail à votre bébé et ne pas le gâcher absolument
Il y a des années, lorsque mon enfant était un bébé, nous avons mis en place une adresse e-mail pour lui. C’est son premier et son nom de famille sur Gmail.com. Nous avons pensé que c’était génial de réserver cela pour lui avant que des centaines d’autres Julians ne l’atteignent.
Nous avons commencé à lui envoyer des messages sur ses aventures sur cette planète et nous avons pensé qu’ils serviraient de livre de bébé numérique en quelque sorte, des messages qu’il pourrait apprécier un jour. “Email Your Baby” a été l’un de nos premiers articles ici sur RooKiemoms.com et c’est presque un mot pour notre livre, le manuel de Rookie Mom. Vous avez peut-être vu une publicité Gmail très touchante (intégrée ci-dessous) avec la même idée.
Ce que je n’ai pas compris au moment de la création du compte pour mon enfant, c’est que je dois l’avoir gardé pour un usage adulte uniquement, et lui a remis les «clés» quand il a eu 18 ans, ou peut-être même 21 et était prêt à utiliser son vrai nom dans une adresse e-mail. Nous l’avons laissé l’utiliser dès qu’il a commencé à taper des messages courts, en première année.
À 9 ans, il utilise fréquemment ses e-mails pour communiquer avec ses grands-parents, se envoyer des liens ou des images qu’il veut avoir, et s’inscrire à des sites adaptés aux enfants – avec mon autorisation – comme les jeux LEGO en ligne, qu’il joue maintenant idéal.
Lorsque nous l’avons encouragé pour la première fois à commencer à utiliser son compte firstlast@gmail.com, il a découvert qu’il y avait déjà des messages à l’intérieur. Et ils étaient bizarres.
Pourquoi y a-t-il un message de maman lui raconte la façon dont il prononce le nom de son amour?
Qui est cette personne (l’ami du collège de maman) qui lui a envoyé un e-mail sur la façon dont il était spécial de le rencontrer?
La leçon ici est que les enfants de 8 ans ne sont pas encore sentimentaux dans leur enfance.
Je voudrais continuer à utiliser l’adresse e-mail de Julian pour enregistrer les jalons, mais je pense que je dois créer un autre compte. Il n’appréciera pas mes observations de son enfance en temps réel.
Maman, pourquoi m’as-tu envoyé tous les détails sur ma fête d’anniversaire? J’étais là.
Il garde sa boîte de réception impeccablement organisée avec des dossiers. Il peut normalement se vanter de la boîte de réception zéro. (Je lui ai appris à faire ce que je dis, pas comme moi.)
Si vous avez, comme nous, conservé un compte de messagerie au nom de votre enfant, je vous suggère de planifier de continuer à le tenir. Laissez-les créer Goldfishcrackereatr@gmail.com à utiliser pendant qu’ils sont des enfants sauvages et fous. Ensuite, lorsqu’ils ont atteint une époque de maturité et que leur e-mail absurde d’alias est jonché de spam et de courriels Lego Fangirl, donnez-leur un nouveau départ avec l’adresse de nom réel que vous avez enregistré, après avoir créé un dossier à l’intérieur du compte pour ces souvenirs d’enfance.
Alternativement, créez-en un, comme indiqué dans l’annonce Gmail, avec le préfixe «cher» avant le nom de votre enfant, et l’utilisez uniquement à des fins de livre pour bébé.
Avez-vous une façon différente de fabriquer une capsule temporelle numérique pour votre enfant? Je sais qu’il existe des applications pour cela, mais aucune ne semble aussi basique et permanente que le courrier électronique.