Les 6 étapes de Baby & Toddler Travel: À quoi s’attendre, où aller et comment le chronométrer l’idéal

Nous en savons beaucoup sur les voyages dans le monde avec des bébés et des tout-petits. Mon enfant est maintenant 2 1/2 et a jusqu’à présent été dans 12 pays sur 4 continents. Nous avons beaucoup voyagé avant sa naissance et nous avons simplement refusé de ralentir lorsqu’il a rejoint notre famille. Nous avons eu beaucoup d’aventures et appris une tonne sur les voyages avec un bébé et maintenant avec un tout-petit! En cours de route, j’ai été choqué beaucoup plus d’une fois, de bonnes manières et mauvaises. Voici mes meilleures idées et recommandations sur les six étapes de Baby and Toddler Travel, ce que vous pouvez vous attendre à chaque période, où vous voudrez peut-être aller à chaque étape, et comment vous pouvez le temps.

Étape 1: 0-6 mois

OK, donc personne ne va monter dans un avion avec une semaine, mais une fois qu’un bébé a environ 3-4 mois, voyager avec eux peut être étonnamment amusant et facile. L’enfant est petit, léger et soutenu soit par la nourriture que vous portez dans vos propres seins ou par de petites quantités de poudre que vous pouvez mélanger avec de l’eau. Les couches et les vêtements sont minuscules afin qu’ils ne prennent pas beaucoup de place de valise. Et l’enfant est éminemment portable dans un certain nombre de contraptions basées sur des tissus (Sling, Moby, Bjorn, Ergo, etc.) et suffisamment légère pour faire des randonnées raisonnablement difficiles ou des promenades en ville. Avec des bébés, vous pouvez les endormir dans une écharpe ou un siège d’auto et vous diriger vers un excellent restaurant. Ce ne sera pas le cas très longtemps! Le grand négatif ici est que votre bébé – et Ergo, vous – ne sont probablement pas encore sur un excellent horaire de sommeil. D’un autre côté, il peut être plus agréable de faire une sieste ensemble dans une chaise de salon au bord de la piscine que sur votre propre canapé. Restez à l’écart des endroits trop chauds, car il n’y a rien de plus grossier que le portage et l’allaitement maternel quand il fait 110 degrés et 98% d’humidité (je vous vérifie, Carthagène.)

Idéal pour l’étape 1: Vacations au bord de la piscine, voyages axés sur la randonnée, lieux avec de bons restaurants

Choses à éviter: les grands changements de temps, les lieux avec les moustiques et la température extrêmes

Nous sommes allés à: Hawaï, New York, la Colombie et la Colombie-Britannique. Hawaï et la Colombie-Britannique ont été les gagnants clairs parce que nous avons pu manger de la bonne nourriture, prendre plaisir à un temps doux et faire de superbes promenades et randonnées. New York et Carthagène étaient excitantes mais trop chaudes en été, et Bogota était trop froid.

Étape 2: 6-12 mois

Pour moi, c’était le temps d’or pour voyager avec un petit enfant. Mon enfant était amusant, mignon et interactif mais toujours très portable et manquait jusqu’à présent d’opinions fortes. À ce stade, notre famille avait un semblant de routine de sommeil. Et bien qu’il ait commencé à manger des aliments solides, les quantités sont si petites que je pouvais facilement cacher 2 semaines dans les poches extérieures de ma valise. Les vêtements et les couches sont toujours du petit côté. Et la chose cruciale ici est qu’il ne pouvait toujours pas marcher. La marche, c’est quand ça commence à devenir difficile. Je recommande de faire un grand voyage aventureux au cours de cette étape.

Idéal pour l’étape 2: Tout ce qui est aventureux – c’est votre chance d’en glisser un grand voyage fou!

Choses à éviter: des endroits qui nécessitent des vaccinations importantes ou des pilules de paludisme et des villes balnéaires très venteuses

Nous sommes allés à: New York (encore), la Thaïlande, le Bhoutan, Austin et Palm Springs. Le Bhoutan a été un voyage formidable et s’est encore beaucoup plus amusant en apportant un bébé parce que tout le monde aimait le bébé. Nous avons surtout fait de longues randonnées avec un bébé attaché dans un bjorn. La Thaïlande était exceptionnellement accueillante et sympathique, mais Bangkok était un peu écrasant avec un petit (principalement parce qu’il faisait chaud, bruyant et tout le monde a continué à le toucher.) Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé n’importe où assez facile à ce stade.

Étape 3: 12-18 mois

Cette étape peut toujours être amusante, mais il y a de fortes chances que votre enfant soit maintenant sérieusement en mouvement. Le mien pouvait marcher mais n’était pas très bon dans ce domaine. Heureusement, il était encore assez portable, soit dans un sac à dos ou une poussette. Vous pouvez couvrir beaucoup de terrain dans une ville avec une poussette – et selon combien votre enfant aime un sac à dos (et s’ils sont à l’aise de faire des siestes en un), vous pouvez même faire des voyages beaucoup plus ambitieux avec des sorties quotidiennes plus longues .

Idéal pour l’étape 3: Pour la prochaine année, la plage ou les vacances en piscine axée sur les enfants qui rejette sera la plus facile. Mais vous pouvez toujours aller beaucoup plus aventureux et en plein air si votre enfant aime être dans un sac à dos. Les petites ou moyennes villes sont un bon choix pour un enfant qui aime être dans une poussette.

Les choses à éviter: les grandes villes surpeuplées sont moins amusantes avec les enfants de cet âge. Si vous prévoyez d’utiliser une poussette, éloignez-vous des endroits avec beaucoup de surfaces inégales (comme des pavés ou un manque de pavage.) Ce n’est pas le moment idéal pour les longs vols, mais si vous faites un voyage assez long, peut en valoir la peine. Les excursions en bateau à court terme sont probablement correctes.

Nous sommes allés à Catalina Island, Lake Tahoe, une petite île au Mexique, en Suisse et en Italie. Nous avons fait de la randonnée dans les Alpes avec notre enfant dans un sac à dos. Il a couru dans les rues Sandy au Mexique et les Piazzas en Italie. J’étais content que nous ne l’avons pas tLe faire à Bangkok ou à New York à cet âge.

Étape 4: 18-24 mois

Pour nous, c’était le pire moment pour prendre des voyages longs et aventures, mais bien sûr, nous avons seulement réalisé cela avec le recul. Notre enfant pouvait marcher (et courir!) Mais il ne pouvait pas communiquer, n’était pas en sécurité et n’avait absolument aucun instinct d’auto-préservation. L’enfant était dangereux et avait besoin d’une supervision constante. Les longs vols, les excursions en bateau et les villes bondées et animées n’étaient pas si amusantes avec un enfant cet âge. Le décalage horaire était beaucoup plus rugueux que lors des voyages précédents. Dans l’ensemble, je souhaite que nous l’avons pris beaucoup beaucoup plus facilement pendant cette étape et que nous ne referons plus l’erreur! Nous l’avons absolument exagéré avec des résultats moins que grands.

Idéal pour l’étape 4: C’est vraiment à ce moment-là que je recommanderais des insérer dans des voyages incroyablement en arrière et des voyages axés sur les enfants avec des vols courts et seulement de petits changements de temps.

Choses à éviter: des vols longs, des bateaux et des villes bondées et animées

Nous sommes allés à: Chine, Vietnam, Mexique, Palm Springs et LA. Le Vietnam était un endroit incroyable, mais c’était absolument le mauvais âge de l’enfant à y amener. Nous avons fait une excursion en bateau d’une nuit qui nécessitait une vigilance constante, et le trafic municipal animé était exceptionnellement dangereux à moins qu’il ne soit en armes ou sur les épaules. Être dans un endroit où les poussettes ne peuvent pas y aller et avec un enfant trop grand pour un sac à dos, nous avons fait notre voyage le moins satisfaisant et beaucoup de voyage stressant à ce jour. Le Mexique, Palm Springs et LA étaient tous charmants et relaxants.

Étape 5: 24-30 mois

Nous avons eu des problèmes de famille et de santé qui nous ont maintenus principalement à la terre au cours de cette étape. Et franchement, après les (mises) aventures de l’étape précédente, nous hésitions à faire quoi que ce soit de majeur. Je m’en tiendrais aux recommandations de l’étape 4 à moins que votre enfant ne soit beaucoup plus mature que le mien! Bien que nous ayons absolument commencé à voir que les choses devenaient un peu plus faciles à mesure que les compétences linguistiques de notre fils se sont améliorées et que nous pouvions mieux communiquer.

Idéal pour l’étape 5: Continuez les voyages axés sur les enfants et les coups de retour.

Choses à éviter: continuez à rester à l’écart de ces longs vols, bateaux et villes bondées et animées

Nous sommes allés à: Hawaï et Washington DC. Hawaï à cet âge était absolument excellent. Nous nous sommes amusés à la plage et à la piscine, et l’ambiance décontractée et la convivialité de la famille le rend idéal pour les voyages avec un tout-petit énergique.

Étape 6: 30 mois et plus

Vous avez atteint un point de basculement. Toutes nos félicitations! Si votre enfant est comme le mien, il mettra maintenant des écouteurs et profitera d’heures de vidéo illimitées sur un iPad. Il peut communiquer avec vous et comprendre ce que vous dites. Si vous êtes plus chanceux / plus intelligent que moi, il pourrait même être formé au pot! Pendant les prochaines années, un enfant verra un tour en avion comme la gloire qui est une vidéo et un bar à jus de pliant. Notre beaucoup de voyage récent a été fantastique et les longs vols et les escarpés étaient un jeu d’enfant. Je souhaite seulement que j’aurais connu plus tôt que cela deviendrait tellement plus facile – parce que si j’avais connu, j’aurais sauvé certains des voyages beaucoup plus ambitieux pour plus tard.

Idéal pour l’étape 6: Le monde peut à nouveau être votre huître… et vous pouvez voyager assez librement.

Les choses à éviter: les changements de temps majeurs – le décalage horaire peut toujours être un problème. Mais je ne l’ai pas vérifié personnellement. (Je vous le ferai savoir une fois que nous reviendrons d’Europe en décembre!)

Nous sommes allés à l’Équateur et au Pérou. Ils n’auraient pas pu être meilleurs. Et je ne peux pas attendre le prochain voyage maintenant que nous semblons être entrés dans une nouvelle scène beaucoup plus facile!

[Toutes les photos de Karen Merzenich | tous les droits sont réservés]

[Toutes les photos fournies par Karen Merzenich]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *